Séances d'hypnose


La première séance est consacrée à la rencontre entre la praticienne et le patient, la confiance étant un préalable indispensable ; nous définirons l'objectif , examinerons les freins, les expériences précédentes (par exemple un arrêt du tabac qui n'a pas "réussi"), nous explorerons les ressources sur lesquelles s'appuyer. Cette séance est très importante car elle permet de créer des séances adaptées à la personne et non pas d'appliquer des protocoles stricto sensu.

Ensuite commenceront les séances d'hypnose dont le nombre dépend bien évidement de l'objectif et de chacun.e. Il n'y pas de bon ou de mauvais patient, il est indispensable de respecter le rythme de chacun.

L'hypnose pratiquée ne ressemble en rien à celle que nous voyons à la télévision ou sur la scène d'un théâtre ! Sous hypnose la conscience est toujours active et la personne sous hypnose peut intervenir si elle le souhaite. 

Le patient est allongé, il est guidé par la voix du thérapeute vers un état de conscience modifiée : cela peut donner la sensation que le cerveau est un peu endormi, en tous cas sa partie analytique et rationnelle, ce qui permet à des images inconscientes de surgir ou des sensations de s'inscrire dans le corps, autant de matériaux qui oeuvrent à la réalisation de l'objectif.

Dans le cas d'une préparation mentale, nous utiliserons des visualisations en lien avec l'action désirée (examen, compétition, sevrage, etc.).

 

Avant le premier rendez-vous il est important de m'appeler afin que nous vérifions que je suis à même de répondre à votre demande.

 

Voir aussi :

https://www.psychologies.com/Therapies/Toutes-les-therapies/Therapies-breves/Articles-et-Dossiers/Dix-questions-sur-l-hypnose/4Comment-se-passe-une-seance

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.