Après l’obtention d’un diplôme universitaire en audiovisuel, passionnée par la culture chinoise, je commence l’apprentissage de la langue puis décide de partir en Chine où je vivrai pendant 7 ans.

J’y poursuis mon métier dans l’audiovisuel, tout en pratiquant le Qi Gong et m’intéresse aux techniques d’harmonie du souffle et du geste et à la relaxation mentale.

De retour en France, je choisis d’orienter ma carrière vers les métiers de la relation humaine et me forme à différentes techniques de relaxation, puis à la sophrologie qui met l’alliance du corps et de l’esprit au centre de sa pratique.

Je mesure l’importance de me ressourcer, d’être à l’écoute de mes sensations et de mes émotions, d’être moins dans le mental et le jugement pour être plus présente et ouverte à l’autre et à la relation.

J’ouvre mon cabinet en 2007, puis développe mon activité à l’hôpital et en entreprise tout en acquérant de nouvelles compétences en psychologie humaniste.

La rencontre avec la sophrologie est une étape fondamentale dans mon parcours de vie ; j'ai appris à vivre plus et mieux au présent, à être plus ancrée, j'ai plus confiance en moi et j'ai développé ma créativité . Je vis la sophrologie au quotidien, simplement et joyeusement.

Je souhaite accompagner les personnes qui viennent me voir sur leur propre chemin dans le respect du rythme de chacun.


J’adhère au code de déontologie de ma profession.

Principales formations

Relaxation évolutive (sophrologie, méthodes Shulz et Jacobson, yoga nidra,..) 2006/2008

Massage détente et massage assis, 2008

Relaxation analytique adaptée aux maladies graves, 2009

Sophrologie et périnatalité, 2010

Sophro-analyse, 2016

Psychogénéalogie, 2004/2005

Psychopathologie et psychologie humaniste 2005/2010

 

Membre de la Chambre Syndicale de la Sophrologie

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.