Sophie Laurent

Sophrologue

Stress, crises de panique

Les crises ou attaques de panique comme le stress aigu sont parmi les motifs les plus fréquents de consultation en sophrologie.

Très angoissants, parfois invalidants elles peuvent survenir par surprise ou au contact de certains éléments ou certaines situations récurrentes.

Le stress comme les crises de panique peut s'accompagner de certains ressentis physiologiques  comme : 

- coeur qui bat plus fort, palpitations (qui font parfois craindre une crise cardiaque)

- grande difficulté à respirer (qui peut aller jusqu'à l'impression qu'on va suffoquer)

- transpiration

- vertiges

- déformation des sons

- tremblements

- fourmillements

- nausées

- etc.

Toutes ces manifestations sont renforcées par le mental qui interprète au pire (je vais mourrir, je fais une crise cardiaque, je ne peux plus respirer, je vais m'évanouir, tomber, je n'y arriverai pas/jamais, etc)  et accentue la panique.

 

Grace à des exercices simples, la sophrologie nous aide à agir dès les premiers signes de la crise, quand il est encore possible de l'empêcher de se développer; elle propose des outils pour contrer les pensées et croyances limitantes afin de diminuer l'impact mental des ressentis corporels et procure des ressources pour s'assurer que "même si ça arrive , je gère" (je cite une cliente).

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.