Aller au contenu

Témoignages

J’ai sollicité certains de ces témoignages, d’autres sont venus spontanément, afin de vous aider à mieux comprendre les apports de la sophrologie.

« STRESS / MANQUE DE CONFIANCE »

Stress professionnel intense, impossible de couper avec le travail , douleurs dorsales, migraines, insomnies… et j’en oublie ! Venu (un peu à reculons !) sur les conseils de ma femme qui avait bénéficié de séances de sophrologie pour sa préparation à l’accouchement, j’en suis pourtant hyper content ! J’ai repris le sport, je ne laisse plus le boulot envahir ma vie privée, je dors beaucoup mieux et j’ai beaucoup moins de douleurs. Et surtout j’ai l’impression de mieux connaître mon corps et d’y être plus attentif.

ParAdrien F

« STRESS / MANQUE DE CONFIANCE »

C’est mon ostéopathe qui m’a recommandée Mme Laurent et j’en suis très contente. De nature timide, j’avais tendance à tout garder pour moi, à stresser face à mes échéances professionnelles, je souffrais de douleurs récurrentes dans le bas du dos et les trapèzes. Avec cet accompagnement en douceur, j’ai réussi peu à peu à me libérer de mes tensions et à vivre ma vie professionnelle de façon plus détendue, j’ose plus m’affirmer.

ParAlicia S.

« ARRET DU TABAC »

J’ai arrêté de fumer le 23 mars 2014, depuis je n’ai jamais eu envie de tirer même une taffe. J’ai préparé cet arrêt avec Mme Laurent dans les mois précédents la date que j’avais choisie. J’ai appris à me déconditionner, à me projeter comme non-fumeur avec tous les avantages physiques (meilleure respiration, possibilité de me remettre au sport…) et mentaux (moins de dépendance, être content de soi…). Non seulement le tabac ne me manque pas mais je me sens libéré. Il est évident qu’il n’y a pas de miracle, qu’il faut être décidé mais cet accompagnement sophrologique a été fondamental.

ParGilles

« CANCER »

Les séances de sophrologie permettent aux patients d’être beaucoup plus détendus, d’affronter les gestes médicaux douloureux en étant moins angoissés, et de mieux dormir ; certains disent même ressentir beaucoup moins la douleur et j’ai constaté aussi un effet sur les nausées. La présence de Sophie est à la fois rassurante et apaisante, elle travaille en lien avec nous, et c’est vraiment un plus pour le service.

ParIsabelle F, infirmière

« EXAMENS »

Un mois avant de passer ma thèse, j’ai commencé à avoir des crises d’angoisse. J’ai toujours détesté les oraux et plus ça allait plus j’étais persuadée que j’allais me planter, que je n’arriverais pas à parler, ni à répondre aux questions, je me voyais même m’évanouir ; plus j’y pensais plus j’étais angoissée. J’ai vu Mme Laurent 5 fois avant la soutenance, j’ai appris des « trucs » pour me calmer et m’auto-rassurer, le jour J tout s’est bien passé.

ParMyriam

« PREPARATION À L’ACCOUCHEMENT »

Merci Sophie ! J’avais peur de l’accouchement, de la douleur, j’imaginais des tas de trucs horribles… tout s’est bien passé, je me sentais prête, confiante, quelle belle expérience !

ParMarie

« CANCER »

Avant ma leucémie je ne connaissais rien à la sophrologie et après plusieurs séances avec Sophie à l’hôpital je ne peux plus m’en passer ! Avant je ne savais pas respirer, je ne gérais plus mon stress, mes angoisses, je n’acceptais pas la maladie. Grâce à la sophrologie, j’ai appris à utiliser la respiration quand je panique ou que j’ai mal. : je ferme les yeux et je me laisse emporter par le souffle, sans douleur. La maladie est là, mais aujourd’hui j’en parle, je l’accepte. Sophrologie « libération » de l’esprit ! Merci à Sophie et à l’équipe soignante.

ParAnabela

« CANCER »

J’ai la chance de bénéficier de la présence de Sophie Laurent pendant mon hospitalisation et les moments partagés avec elles me sont d’une grande aide. La sophrologie me guide vers un état de mieux être, m’aide à me débloquer au niveau respiratoire, à me recentrer sur moi-même et mes sensations. Il s’en suit un relâchement des tensions et un apaisement durable.

ParAlice P

« STRESS / MANQUE DE CONFIANCE »

Je suis venue voir Sophie sur les conseils de mon médecin traitant et si j’ai commencé la sophrologie, c’est parce que j’étais stressée, très stressée, presque tout le temps et dans tous les aspects de ma vie…. J’avais souvent peur de ne pas être à la hauteur de la situation, de ne pas arriver à faire quelque chose, comme réussir un examen ou aller à un endroit où je n’étais jamais allée auparavant, j’avais peur de décevoir, de ne pas être aimée… Le stress se manifestait par des douleurs dans le dos, la sensation parfois de ne plus pouvoir respirer, des rougeurs ou des palpitations. J’étais terrifiée à l’idée de rater mon BAC et en plus j’étais stressée à l’idée d’être stressée. Peu à peu au cours des séances, j’ai appris à sentir les tensions venir et à agir sur elles ; j’ai apprécié la sensation de mon corps détendu et l’apport incroyable de la respiration abdominale ; j’ai appris à moins me préoccuper de l’avis des autres, moins me comparer en étant plus à l’écoute de mes sensations, à me faire confiance et à moins me projeter dans un futur que j’imaginais toujours terrible. Ces séances de sophrologie m’ont été d’une aide précieuse, j’ai eu mon BAC sans soucis, je continue seule maintenant, pour moi il y a vraiment un avant et un après.

ParLéna G

Arrêt du tabac

J’ai fumé ma première cigarette à 13 ans et même si je n’ai jamais été une fumeuse « accro », j’ai constaté que je fumais de plus en plus et de plus en plus souvent : la cigarette était devenue une compagne, une béquille, un besoin.

Après 35 années de tabagie, j’ai donc décidé d’arrêter de fumer. Je ne supportais plus d’être dépendante. Deux tentatives par le passé avaient échoué avec toujours une bonne excuse pour reprendre (mort d’un proche, déménagement). J’ai décidé de m’aider de la sophrologie et d’arrêter définitivement.

Avec Sophie nous avons fixé la date à partir de laquelle je serai une non-fumeuse, me laissant 6 mois pour me préparer ; j’ai exploré mon rapport à la cigarette pour mieux comprendre quels rôles elle jouait dans ma vie, et à quels moments clés elle était reliée ; à l’aide d’exercices et de visualisations ciblées, je me suis entraînée à devenir cette non-fumeuse.

Le jour, dit je ne fumais plus.

Dix ans après, je ne ressens aucun manque et aucune envie. Et je suis fière de moi.

ParVéronique A.

Vos retours sont une vraie source de motivation. J'ai hâte de lire votre témoignage !

Spinner d’envoi de formulaire Strong Testimonials.

Obligatoire

Quel est votre nom ?
Quelle est votre adresse e-mail ?
Un titre d’en-tête pour votre témoignage.
champs d’évaluation
Cliquez sur une étoile pour noter !